DATE : 18/11/2023

Réunion du troisième comité exécutif de l’année

Au cours de ce Comité Exécutif, la Fondation Crédit Agricole Aquitaine a procédé à l’élection de trois nouveaux membres à mener à siéger dans le Collège des Experts Externes.

 

Il s’agit de Madame Sylvia Caillet-Creppy, Secrétaire Générale du Centre Hospitalier Charles Perrens. Monsieur Jean-Pierre Mouchard, Directeur Général de Procivis Nouvelle Aquitaine et Monsieur Adrien Enfedaque, Conservateur du Musée d’Agen.

 

Les membres du Comité ont accordé des subventions aux structures suivantes :

  • L’Association les Liens du Cœur : pour le projet de construction de la Maison des Parents et des Personnels Soignants sur le site de l’hôpital Haut-Lévêque à Pessac.
  • L’Association de la Maison d’Elisabeth : Création d’un antenne afin de reloger provisoirement, habiller, nourrir, scolariser les enfants de familles actuellement sans domicile fixe sur la commune de Bègles.
  • Association Palliadol : Création d’une maison d’accueil de patients traités en soins palliatifs à Agen.
  • Association Recyclerie du Bazadais : Agrandissement et modernisation de l’activité de réemploi de la Recyclerie à Bazas.
  • Association Les Amis du Patrimoine de Guinas-Cachen : réhabilitation de « mobilier intérieur » type retable, sculptures, tableaux, sols anciens…
     

En complément des lauréats 2023 de l’Appel à Projets Biodiversité, le Comité Exécutif a décidé d’accompagner 8 projets supplémentaires. Ces projets portent sur la thématique de l’information et de la sensibilisation à la protection de la biodiversité sur notre territoire.

Enfant Association Lien du Coeur

Voir les autres actualités