Du 1er au 30 septembre 2024

Je fais une demande de bourse

Au moment de la rentrée universitaire, la Fondation Crédit Agricole Aquitaine propose de décerner une bourse d’étude à des étudiants originaires ou réalisant leurs études supérieures dans l’un de 4 départements (Gironde, Landes, Gers, Lot-et-Garonne) Si vous avez déjà validé un niveau d‘études BAC+2, si vous êtes boursier du Crous pour l’année 2023-2024 et si vous continuez vos études dans l’enseignement supérieur en cursus classique (pas en alternance) alors déposez en ligne votre demande de bourse étudiante.

Liste des documents à fournir

Carte Nationale Identité ou Passeport ou titre de séjour en cours de validité ou Titre de séjour

Avis fiscal du candidat ou d’un parent si rattaché au foyer fiscal ou attestation sur l’honneur de la résidence fiscale des représentants légaux ou de l’étudiant sur le territoire de la Fondation Crédit Agricole Aquitaine*

*Territoire regroupant : Gironde, Lot et Garonne, Landes et les Communautés de Communes de Aire sur l’Adour, Armagnac

Adour, Bas Armagnac, Grand Armagnac, Artagnan en Fezensac et Cœur d’Astarac.

Relevé de perception des bourses pour l’année 2022-2023 et celui de l’année 2023-2024.

(minima BAC+2 au jour de la date limite de dépôt des dossiers) :

  1. Copie du diplôme justifiant du niveau BAC +2 ou certificat de scolarité justifiant de l’inscription à une formation diplômante de niveau Bac +2 pour l’année 2021-2022
  2. Copie du relevé de notes et appréciations pour l’année universitaire 2022-2023

Justificatif attestant de l’inscription administrative pour l’année 2023-2024 à une formation diplômante conférant le statut d’étudiant ou Attestation sur l’honneur signée par le candidat.

  1. Un justificatif d’inscription définitive, tel qu’un certificat de scolarité, pourra être demandé ultérieurement à la suite de l’entretien avec le jury.

Formulaire en ligne

Attention, si vous ne publiez pas votre dossier, celui-ci ne sera pas visible par la Fondation Crédit Agricole Aquitaine.
Attention, si vous ne publiez pas votre dossier, celui-ci ne sera pas visible par la Fondation Crédit Agricole Aquitaine.

LLa Fondation Crédit Agricole Aquitaine, le mécénat de la Caisse Régionale Crédit Agricole Aquitaine

Fondation Crédit Agricole Aquitaine, le mécénat sur les solidarites et patrimoines

Acteur du mécénat, La Fondation Crédit Agricole Aquitaine intervient sur deux axes majeurs : les solidarités et les patrimoines, en collaboration avec nos fondations nationales – Crédit Agricole Solidarité et Développement – Crédit Agricole Pays de France. Nous accompagnons l’insertion sociale, l’insertion professionnelle, les aides à la santé et au handicap, l’accès à un logement décent, mais également l’amélioration et la protection des patrimoines historiques, des patrimoines architecturaux et des patrimoines naturels y compris la protection de la biodiversité.

Fondation Crédit Agricole Aquitaine, le mécénat de proximité

Nous agissons sur 4 départements de la région Nouvelle Aquitaine : la Gironde, les Landes, le Lot-Et-Garonne et une partie du Gers. Nous étudions tout au long de l’année des projets déposés par des structures éligibles au mécénat. Notre objectif est de soutenir toutes les belles initiatives entrant dans notre périmètre.
N’hésitez pas à déposer un dossier ou à nous contacter pour plus d’informations.