Du 1 au 30 septembre 2024

Je fais une demande de bourse

Au moment de la rentrée universitaire, la Fondation Crédit Agricole Aquitaine propose de décerner une bourse d’étude à des étudiants originaires ou réalisant leurs études supérieures dans l’un de 4 départements (Gironde, Landes, Gers, Lot-et-Garonne) Si vous avez déjà validé un niveau d‘études BAC+2, si vous êtes boursier du Crous pour l’année 2024-2025 et si vous continuez vos études dans l’enseignement supérieur en cursus classique (pas en alternance) alors déposez en ligne votre demande de bourse étudiante.

Télécharger le règlement.

Liste des documents à fournir

Carte Nationale Identité ou Passeport ou titre de séjour en cours de validité ou Titre de séjour

*Territoire regroupant : Gironde, Lot et Garonne, Landes et les Communautés de Communes de Aire sur l’Adour, Armagnac

Adour, Bas Armagnac, Grand Armagnac, Artagnan en Fezensac et Cœur d’Astarac.

Elevé de perception de bourses du Crous pour l’année 2023-2024 et l’année 2024-2025

1. Copie du diplôme justifiant de l’obtention d’un diplôme de niveau BAC+2 à minima en 2024 ou dans une année antérieure
  2. Copie du relevé de notes et appréciations pour l’année universitaire 2023-2024

Justificatif attestant de l’inscription administrative pour l’année 2024-2025 à une formation diplômante (et pas en alternance) conférant le statut d’étudiant ou attestation sur l’honneur signée par le candidat.

1. Un justificatif d’inscription définitive, tel qu’un certificat de scolarité, pourra être demandé ultérieurement à la suite de l’entretien avec le jury.

Formulaire en ligne

Attention, si vous ne publiez pas votre dossier, celui-ci ne sera pas visible par la Fondation Crédit Agricole Aquitaine.

LLa Fondation Crédit Agricole Aquitaine, le mécénat de la Caisse Régionale Crédit Agricole Aquitaine

Fondation Crédit Agricole Aquitaine, le mécénat sur les solidarites et patrimoines

Acteur du mécénat, La Fondation Crédit Agricole Aquitaine intervient sur deux axes majeurs : les solidarités et les patrimoines, en collaboration avec nos fondations nationales – Crédit Agricole Solidarité et Développement – Crédit Agricole Pays de France. Nous accompagnons l’insertion sociale, l’insertion professionnelle, les aides à la santé et au handicap, l’accès à un logement décent, mais également l’amélioration et la protection des patrimoines historiques, des patrimoines architecturaux et des patrimoines naturels y compris la protection de la biodiversité.

Fondation Crédit Agricole Aquitaine, le mécénat de proximité

Nous agissons sur 4 départements de la région Nouvelle Aquitaine : la Gironde, les Landes, le Lot-Et-Garonne et une partie du Gers. Nous étudions tout au long de l’année des projets déposés par des structures éligibles au mécénat. Notre objectif est de soutenir toutes les belles initiatives entrant dans notre périmètre.
N’hésitez pas à déposer un dossier ou à nous contacter pour plus d’informations.