Je soumets un projet toute l'année

A tout moment dans l’année, vous pouvez déposer une demande de subvention si le projet de votre association concerne une des thématiques prioritaires de la Fondation – Actions de Solidarités envers des populations fragiles du territoire ou bien Actions de préservation des Patrimoines architecturaux, historiques, naturels.

Contenu du formulaire à préparer

Vous devez décrire votre projet de façon synthétique en trois lignes. Quelle action ? A quel endroit se déroule le projet ? à destination de quelle population ou quels bénéficiaires ? Quel planning de mise en oeuvre?

Pour votre information, ce texte sera intégralement repris dans la présentation de votre projet sur notre site internet si vous recevez une subvention.

Vous devez indiquer l’adresse postale de la structure qui porte le projet ainsi que les coordonnées du représentant légal et du porteur de projet – Nom – Prénom – Adresse mail et Téléphone

Statuts de l’association

1. Publication au Journal Officiel liste des membres du Conseil d’Administration
  2. Documents comptables les plus récents (Bilan et Compte de Résultat)
  3. Relevé d’Identité Bancaire (IBAN)
  4. Planning de réalisation du projet
  5. Plan de financement du projet (liste des dépenses et détail des financements avec indication des mécènes consultés)
  6. Photos et documents illustrant le projet

Formulaire en ligne

Attention, si vous ne publiez pas votre dossier, celui-ci ne sera pas visible par la Fondation Crédit Agricole Aquitaine.

LLa Fondation Crédit Agricole Aquitaine, le mécénat de la Caisse Régionale Crédit Agricole Aquitaine

Fondation Crédit Agricole Aquitaine, le mécénat sur les solidarites et patrimoines

Acteur du mécénat, La Fondation Crédit Agricole Aquitaine intervient sur deux axes majeurs : les solidarités et les patrimoines, en collaboration avec nos fondations nationales – Crédit Agricole Solidarité et Développement – Crédit Agricole Pays de France. Nous accompagnons l’insertion sociale, l’insertion professionnelle, les aides à la santé et au handicap, l’accès à un logement décent, mais également l’amélioration et la protection des patrimoines historiques, des patrimoines architecturaux et des patrimoines naturels y compris la protection de la biodiversité.

Fondation Crédit Agricole Aquitaine, le mécénat de proximité

Nous agissons sur 4 départements de la région Nouvelle Aquitaine : la Gironde, les Landes, le Lot-Et-Garonne et une partie du Gers. Nous étudions tout au long de l’année des projets déposés par des structures éligibles au mécénat. Notre objectif est de soutenir toutes les belles initiatives entrant dans notre périmètre.
N’hésitez pas à déposer un dossier ou à nous contacter pour plus d’informations.